Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman-Louve.over-blog.com

Maman-Louve teste : Miss Carrot

24 Juillet 2014 , Rédigé par Maman-Louve Publié dans #Tests

Maman-Louve teste : Miss Carrot

Chère lectrice,

Je te prie de m’excuser, cela fait très longtemps que je n’ai rien posté ! Entre le boulot et des week-ends de fous à courir derrière louveteau (qui ne fait quasi pas de sieste à la maison alors qu’il dort plus de 2h chez nounou !) pour éviter un certain nombre de bêtises/gamelles, je ne vois absolument pas le temps passer !

Bref, aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’un truc de filles parce qu’une maman, même avec des habits un peu tâchés par la bave/lait/purée renversée et les cheveux en bataille (pas vraiment le temps pour le coiffeur), une maman disais-je, c’est une femme avant tout, qui doit prendre soin d’elle, pour plaire à son chéri d’amour et se sentir bien…

En ce qui me concerne, le corps ça va ! J’ai perdu tous mes kilos de grossesse, même 4 ou 5 de plus… Bon, entre temps j’en ai repris un peu mais j’ai une silhouette convenable à mes yeux, je me sens bien dans mes pantalons et c’est le plus important. J’ai des formes certes mais une taille bien marquée et des jambes qui ne ressemblent pas trop à des poteaux… et c’est surtout un poids que j’arrive à maintenir donc je suis satisfaite.

Non, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma peau, parce que j’ai récemment fait une découverte magique qui m’a réconciliée avec ma peau et avec mon image en général !

Pour bien te faire comprendre je te fais un petit topo : cela fait environ 3-4 ans que je me bats contre des boutons bien rouges (rouge écarlate c’est encore trop pâle), « papuleux » (limite pustuleux), douloureux même, sur le menton, le contour de la bouche et sous le nez !

Verdict dermatologique : une dermatite péri-orale, c’est-à-dire un truc qu’on ne sait pas trop d’où-ça-sort, ni exactement de-quoi-ça-vient, ni vraiment comment-le-faire-disparaître complètement… Après visites chez le dermato et multiples lectures sur le net je me dis que ce truc c’est vraiment de la saloperie… J’ai supprimé le fluor du dentifrice, évité de croquer des fruits dont le jus pourrait couler sur le menton, mangé moins gras/salé/sucré… bref, j’ai fait tout ce qui était conseillé pour au moins empêcher que ça ne s’aggrave.

Le dermato me dit qu’on va essayer un traitement antibiotique pendant deux semaines… ça diminue un peu, j’attrape une mycose vaginale en prime mais dès l’arrêt des antibiotiques les boutons reviennent… On réessaye les antibiotiques mais sur une période plus longue, avec diminution progressive de la dose d’antibiotique : même résultat, ça revient (et la mycose aussi… joie !) ! Finalement le dermato me met 5 mois sous Roaccutane, traitement lourd anti-acné par voie orale… A part me dessécher complètement, de l’extérieur comme de l’intérieur (je te passe les détails peu glamour), le résultat n’est pas vraiment flagrant mais il existe… Les pustules sont moins enflées, moins douloureuses et un peu moins nombreuses…

Le dermato me propose de continuer le traitement encore quelques mois mais là je refuse : à cause de ce traitement j’ai dû attendre avant d’arrêter ma pilule car le traitement est tératogène. D’ailleurs il est conseillé d’attendre 2-3 mois pour être sûr qu’il n’y ait plus de risques pour un fœtus… Or moi je veux un bébé !!! Donc tant pis pour la peau… Je respecte scrupuleusement les 3 mois de sécurité, j’arrête ma pilule et je tombe enceinte au 4ème cycle.

Entre-temps mes boutons sont un peu revenus mais surtout ma peau est complètement desséchée ! Dès que je me lave ça tiraille de partout, je me balade avec un tube de crème même la journée pour pallier à une sensation d’inconfort très présente et gênante… Même si je sais que c’est plutôt néfaste pour les boutons je me tartine de fond de teint pour au moins masquer un peu ces spots rouges qui me défigurent, et dont je n’arrive pas vraiment à cacher le volume… La peau de mon menton est comme boursouflée par endroits, je me sens vraiment moche ! Je n’ose plus du tout sortir sans maquillage, si des amis arrivent à l’improviste je cours me cacher à la salle de bain pour mettre au moins du fond de teint ! Heureusement à la maison j’ai un chéri qui me répète que je suis belle avec mon gros bidon et malgré mes boutons… mais je ne le crois qu’à moitié, moi je ne supporte pas ma tête au réveil, je commence à complexer vraiment beaucoup !

Je me tourne vers des produits sains, bio ou testés dermatologiquement pour peaux sensibles pour hydrater ma peau mais c’est vain, à peine la crème/huile a-t-elle pénétré que ma peau tire à nouveau… Je n’ose pas utiliser de produits plus riches, de peur que ça augmente mes boutons.

Après l’accouchement je me suis mise en standby côté « beauté », de toute façon je traînais en jogging et haut d’allaitement à la maison avec mon bébé, il était tellement intense au début que j’avais à peine le temps de manger, je me douchais parfois uniquement le soir quand Papa-Loup était rentré du boulot et pouvait gérer louveteau cinq minutes…

Globalement avec l’arrêt de la pilule, l’accouchement, l’allaitement, la pose du stérilet etc. je trouve que mes boutons (qui au final sont donc bien d’origine hormonale) ont quand même bien diminué… lorsque je revois des photos d’avant je me dis que ce n’est pas comparable ! J’ai tout de même du mal à me regarder avec un œil bienveillant et je complexe toujours un peu mais je gère… J’ai trouvé une crème légère de La Roche Posay qui m’enlève un peu la sensation de tiraillement et n’a pas l’air de générer de nouveaux boutons. Je m’arrête donc là dans mes expériences de peau et je me résigne à avoir une peau à boutons, en me disant qu’à un moment donné ça va bien s’arrêter tout seul…

Jusqu’au jour où je lis l’avis de Marie de Marie Mamantestent sur le diagnostique de peau qu’elle a fait chez Miss Carrot… Et là mon regard s’illumine, une petite lampe s’allume dans mon cerveau et je me dis que je vais faire pareil, qui sait, peut-être que ça va marcher ?! Quelques semaines passent, je n’ai pas envie (ni le temps) de me lancer tout de suite mais je suis assidûment son blog et les avis de personnes ayant fait ce fameux diagnostic. Un jour je profite enfin d’une sieste de louveteau pour faire une photo après nettoyage où on voit bien ma peau et remplir son petit questionnaire… Je crois que ma zone de « commentaire » devait bien faire au moins une page A4 tellement j’ai voulu donner de détails pour qu’elle puisse m’aider du mieux possible !

En fait je crois qu’elle n’avait pas besoin d’autant de détails Miss Carrot, elle a un VRAI DON ! Dans son premier mail (la réponse à ma demande de diagnostic était hyper détaillée !) j’ai découvert Caroline, une femme disponible, avenante, douce et compréhensive. Elle connaît son métier et ça se sent ; elle est douée et sait en deux mots nous donner un conseil pour « mieux faire » sans nous faire culpabiliser…

Elle m’a expliqué que ma routine beauté n’était pas adaptée à ma peau, que les produits que j’utilisais n’étaient pas assez hydratants (d’où l’éternelle sensation de tiraillement). Elle comprenait les boutons hormonaux, elle était elle-même passée par là. Elle m’a conseillé une routine plus adéquate et m’a orientée sur certains produits de son shop, sans aucune obligation bien sûr (elle m’a même conseillé si je ne voulais pas tout prendre quels produits étaient pour elle les plus importants !).

Je n’ai pas hésité une seconde ! Moi qui n’osais plus acheter d’autres crèmes plus riches de peur d’aggraver mes boutons, je lui ai fait 100% confiance ! Et puis zut, cela faisait des mois que je n’achetais rien pour moi, j’avais bien le droit de me faire plaisir ! Son orientation beauté me plaisait, de même que l’idée d’avoir des produits un peu plus naturels, bios et sans tous les additifs nocifs que l’on trouve ailleurs…

J’ai commandé TOUT ce qu’elle me conseillait : nettoyant doux, tonique, huile (qui fait sérum), crème hydratante (deux crèmes en fait : une pour un traitement de choc, l’autre pour quand ma peau irait mieux), crème de nuit, masque, gommage !

Le colis a mis très peu de temps à arriver, joliment emballé avec des petits échantillons d’une autre marque qu’elle vend et que je n’avais pas commandée (Love Organics)… J’attendais encore une crème (en rupture de stock) qui manquait à l’appel pour démarrer toute la routine qu’elle m’avait conseillée. Du coup j’ai décidé de tester les échantillons Love Organics pendant une semaine : j’ai été conquise ! Ça sent bon, c’est doux, ma peau (oooooh miracle !!!) ne tire plus !

Puis j’ai attaqué la routine avec les produits achetés :

-Nettoyant doux Cowshed : j’utilise une petite noisette une seule fois par jour, il est doux, agréable, laisse la sensation d’une peau propre et saine mais sans inconfort.

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Lotion tonique Cowshed : un petit pschitt vivifiant qui rafraîchit, dynamise et évite l’agression du calcaire de l’eau. Je termine avec un brumisateur d’eau tout simple.

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Huile revitalisant de Trevarno : hormis au début une petite difficulté au niveau de l’embout pour faire en sorte que ça goutte, je l’aime beaucoup, elle sent bon mais pas trop fort, pénètre très rapidement et ne laisse pas la sensation de peau huilée graisseuse…

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Crème TLC de Trevarno : pour vous dire, il ne reste qu’1/3 du pot ! L’odeur est surprenante, au début je n’aimais pas mais je m’y suis habituée… C’est surtout qu’elle est magique, ma peau est hydratée, repulpée et ça dure toute la journée sans briller de trop !

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Crème de nuit Cowshed : un vrai baume hydratant juste ce qu’il faut, un parfum frais et délicat, très agréable à masser sur le visage et le cou le soir avant le dodo ! Les quelques fois où je l’ai oubliée j’ai vu la différence le lendemain matin : ma peau était plus terne, plus fatiguée et nettement plus sèche !

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Gommage Cowshed : des tous petits grains pour un gommage tout en douceur pour ne pas irriter ! Malgré tout très efficace, je n’ai quasiment plus de peaux mortes (que je grattais avant avec les ongles en sortant de la douche, pas bien !!!).

Maman-Louve teste : Miss Carrot

-Masque Living Nature: j’avoue, c’est le seul produit que je n’ai pas encore testé !!! Parce que la semaine je n’ai pas le temps et le week-end je n’y pense pas… honte à moi !

Maman-Louve teste : Miss Carrot

Deux semaines plus tard j’étais définitivement adepte et je bénissais Miss Carrot ! Je lui ai même envoyé une photo que je lui ai autorisé à mettre sur son blog et que je remets ici :

Maman-Louve teste : Miss Carrot

Je tiens à préciser que sur la photo après diagnostic je n’avais PAS de maquillage, à peine un voile de poudre pour matifier et du mascara. Ma peau allait donc nettement mieux : les gros spots rouges s’étaient transformés en petits boutons rose pâle ! Même si j’ai depuis quelques boutons qui apparaissent de temps en temps en fonction du cycle hormonal, ils n’ont plus rien de comparable ! Un coup de stick correcteur et on ne voit plus rien, trois jours plus tard ils sont partis !

D’autre part ma peau était à nouveau confortable, plus de sécheresse, plus de sensation désagréable de tiraillement… Et je n’avais pourtant pas la peau qui brillait plus qu’avant !

Depuis, tout va bien, j’ai retrouvé une peau correcte, je me suis réconciliée avec mon visage, je n’ai plus honte de ma gueule lorsqu’on me voit sans maquillage ! Et ça pour moi c’est un changement ÉNORME ! D’ailleurs je sors maintenant régulièrement sans maquillage, ou alors juste un peu de poudre et du mascara… et je me sens bien !

En plus Miss Carrot elle est drôlement chouette, elle m’a conseillé une lotion d’une autre marque qu’elle ne vend pas pour resserrer mes pores petit à petit une fois que ma peau irait mieux et serait moins sensible… Et puis surtout elle m’a demandé ce qui me ferait plaisir sur son site pour me remercier de lui avoir permis d’utiliser mes photos, parce que ça lui a ramené plein de diagnostics et de nouvelles clientes !

Voilà, vous l’aurez compris je suis FAN ! J’ai même dévalisé une nouvelle fois sa boutique en ligne pour me refournir pendant les soldes ! Les produits sont top, les prix tout à fait corrects, l’envoi rapide, le conseil disponible et personnalisé…

Je vous invite donc fortement à faire un petit tour sur son site et vous laisser guider par ses conseils !

Merci Miss Carrot !

Partager cet article

Commenter cet article