Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman-Louve.over-blog.com

Petite question les mamans : quand avez-vous baissé le sommier du lit de bébé

30 Octobre 2013 , Rédigé par Maman-Louve

Petite question les mamans : quand avez-vous baissé le sommier du lit de bébé au niveau inférieur??

Partager cet article

Commenter cet article

L
bonjour<br /> quand ma fille voulait passer par dessus et arrivait presque à l'escalader... vers 18/20mois, mais chaque enfant à son rythme<br /> les premières 3 semaines au bas du lit j'ai mis un grand coussin plat en millet pour protéger un peu si elle tomberait pendant son sommeil, mais elle n'est tombé que la première nuit et sans mal (aussi on a du parquet dans les chambres, si on avait du carrelage j'aurais mis aussi un gros tapis)<br /> ce que j'ai noté, mais encore cela dépend de l'enfant, c'est que ma fille - déjà très indépendante - a eu besoin de quelques semaines pour accepter de rester au lit quand je la couchait, donc pendant quasiment deux semaines le rituel de bonne nuit (avant une histoire, une chanson et un bisous suffisaient et elle dormait jusqu'au matin 7h30) se prolongeait au triple : donc faut être prête à être patiente ;)<br /> en espérant que cela vous soit utile<br /> loba
Répondre
M
Bonsoir :)<br /> Non, louveteau ne crapahute pas encore, il tente le quatre-patte mais sur place ;) comme votre Gaïa c'est un bon dormeur et lorsqu'il est dans son lit je crois qu'il a compris que c'était pour dormir et non pour s'agiter dans tous les sens... Ceci dit je suis inquiète de nature et je préfère prévenir que guérir donc je pense ne pas trop tarder à abaisser le sommier car le lit est quand même haut.<br /> Mais je suis entièrement d'accord avec vous, on ne peut pas les protéger de tout, à moins de les enfermer dans une bulle, et il vaut mieux les laisser faire leurs expériences tout en gardant un œil et un minimum d'encadrement. C'est bien ce que je compte faire en tout cas...
L
bonjour :)<br /> <br /> toute maman a en elle la bonne réponse pour son enfant, pas les autres ;)<br /> <br /> ma gaïa était déjà assise bien avant de commencer à marcher vers 10mois (grâce a un de nos chien :)), mais cela ne l'avait pas motivée à grimper pour sortir du lit, malgré son esprit indépendant que je cultive le plus possible, étant depuis nourrisson une bonne dormeuse<br /> <br /> après il faut dire que son lit est- à mon avis - bien étudié, pas très haut par rapport au sol et avec des barreaux plus haut que certains autres lit (c'est le lit évolutif stokke) et donc pas inquiète qu'elle se blesse si jamais elle arrivait à passer par dessus... d'ailleurs elle n'a pas essayé avant les 18/20 mois comme je vous disais... coup de chance ou bonne technique de ma part ?!? je ne le saurais jamais ;)<br /> <br /> votre petit louveteau est déjà très crapahuter ? je me demande - sans vouloir m'en mêler - si le fait de abaisser déjà, il ne risque pas de se promener partout à la place de dormir ?<br /> <br /> comme maman louve moi même j'ai toujours préféré avoir un oeil, a distance, sur ma louloutte plus que à essayer de sécuriser partout ou a fermer la chambre...ce que je veux dire est que elle a eu accès à des endroits réputés dangereux seule, seulement après l'apprentissage ensemble de comment s'y mouvoir et son degré de compréhension (escalier, échelles, jeux, différentes pièces...)<br /> cette approche pour gaïa semble avoir bien réussi, parce que elle ne s'est jamais mise en danger, tout en étant courageuse et en avance par rapport aux autres (au dire des &quot;experts&quot;)<br /> <br /> qu'en pensez vous ?<br /> <br /> loba
M
Merci pour ta réponse... en fait pour l'instant le sommier du lit à barreaux est en position haute mais louveteau commence à se mettre assis tout seul donc je pense l'abaisser pour qu'il n'arrive pas à escalader. Un accident arrive si vite et je préfère anticiper! Bonne idée cependant le coussin en bas du lit, merci :)
A
Je ne l'ai jamais abaissé, les deux ont quitté le petit lit pour un grand lit vers 2 ans ;)<br /> Tu as été taggée!!<br /> http://123epicetou.blogspot.fr/2013/11/taggee.html
Répondre
M
O_o et ils ne sont jamais sortis du lit?!